Me voilà partie sur un plan d'eau inconnu réservé exclusivement à la chasse aux gibiers d'eau et donc très peu pêché.

La pression y est donc inexistante. Ayant la possibilité d’y pécher, je décide de réaliser un pré amorçage une semaine à avance. Le cheptel est tout comme la densité de carpes qui y nagent sur une étendue de 9 Ha.

Chaque jour, à heure régulière, j'irai amorcer plusieurs kilos de bouillettes sur une superficie préalablement sondée. J'opte pour une session ou je vais exclusivement utiliser les bouillettes monster crab, un amorçage varié de plusieurs diamètres du 14 à 24 mm. Je décide d'arrêter cette mise en bouche 2 jours avant le début de ma session.

Le vendredi me voilà posée pour 48h, toutes les cannes pêchent, eschées en équilibrées sur différents diamètres et colories de pop ups (rose, jaune, et mauve). Cette stratégie mise en place permettra de décoller mes montages car le substrat est principalement vaseux. L'activité se fait rare...

Malgré les relances régulières à l'aide d'un stick de bouillettes broyées et de pellets boostés, seulement quelques brèmes ont été piégé.

Le paysage est idyllique immergé dans la forêt. Les couleurs automnales, le calme, seul le bruit des oiseaux anime ce magnifique tableau.

Je reste confiante, jusqu'à la dernière nuit ou un de mes delkim s'emballe pour m'offrir un beau poisson vierge de toute piqure.

Une fin de session, maigre en résultat mais avec la satisfaction d'avoir réussi à leurrer ce beau poisson.

A refaire sans hésitation....

Alice, ambassadrice CAP RIVER

peche-carpe-catch-report-alice1