Météo capricieuse
Nous sommes vendredi, il est 16h30 la semaine de travail se termine. La voiture étant déjà chargée, je file directement au bord de l’eau. La météo du weekend end n’est pas très bonne. Vent, pluie, grêle. Peu importe la motivation est à son maximum. Je rejoins un complexe d’étang de ma région. La pression de pêche étant très importante, je choisis d’utiliser la brouette pour m’installer sur un poste peu accessible. Le parcours fut laborieux jusqu’ au poste. Avant l’installation du biwy, je jette un coup d’œil sur une application météorologique. Des rafales de près de 75 km/h sont attendu dans le weekend end. Il m’est donc indispensable d’installer mon campement sans en tenir compte.
En ce qui concerne la pêche, le secteur où je suis commence à se remplir d’herbiers. Après pas mal de temps à sonder, j’arrive à identifier une zone d’environ 80cm de vase propre entre 2 herbiers. La pêche s’effectuera ici. Pour m’assurer d’une bonne présentation, les 3 cannes sont eschées avec des appâts flottants. 3 popup de couleurs différentes, aux arômes scopex et banane kiwi. Je décide de constituer mon amorçage avec de la tigers ainsi que de la bouillette.
Le weekend end aura été dur physiquement. La pluie, le vent, la grêle ne m’auront pas facilité la tâche. Etre précis dans la dépose de ses montages dans ces conditions n’est jamais simple. Mais avec de la détermination le job fut réussi. Et quoi de mieux que d’être récompenser de ses efforts par la prise de plusieurs poissons. Une vraie satisfaction !! Le confort n’est pas forcément indispensable pour une session réussi.
A bientôt
Christopher, ambassadeur Cap River.